En voici quelques une pour commencer


Je suis incapable de m’aimer… Je suis trop vieux/vieille pour trouver quelqu’un qui m’aime… Je n’ai pas assez de temps pour ma famille… Je ne suis pas assez intelligent ou compétent pour ce travail… Je suis trop laide, trop grosse pour plaire… Je n’ai pas assez d’argent pour mes projets… Tout est toujours de ma faute… Et n’oublions surtout pas le « personne ne m’aime ».

Ce que nous pensons avoir de vérité profonde influence énormément notre vie. Une croyance, en réalité, résulte d’un mélange entre notre conception du vrai et ce que nous ressentons au plus profond de nous (sentiments et émotions).

Ces croyances trouvent souvent leurs racines dans nos expériences personnelles, vécues au cours des sept premières années de notre vie et même pendant notre gestation. Elles peuvent être des sources de motivation exceptionnelles pour accomplir nos objectifs, mais, d’un autre côté, elles peuvent également devenir des obstacles sur notre chemin. Il est essentiel de comprendre que nos croyances ne sont pas uniquement exprimées à travers nos pensées, mais bien à travers nos actes conscients et inconscients.

En fin de compte, transformer toutes nos croyances limitantes revient simplement à cesser d’adopter le rôle de victime dans notre vie. Cela implique de prendre pleinement la responsabilité de notre existence et de devenir l’expression vivante de ce que nous désirons être et voir se concrétiser dans le monde qui nous entoure.

Write a comment