Je vous explique…
Saviez-vous que votre cerveau est constitué de deux hémisphères qui, bien qu’ayant une structure similaire, ont chacun des rôles distincts ? L’hémisphère gauche, par exemple, est souvent associé au langage et à la logique, tandis que l’hémisphère droit est plus impliqué dans la perception spatiale et les émotions. Ces deux hémisphères contrôlent chacun le côté opposé de votre corps, mais lorsqu’ils sont parfaitement synchronisés, leur potentiel est décuplé.
L’unification des hémisphères cérébraux permet de mieux coordonner vos processus mentaux, comme la mémoire, la prise de décision ou la résolution de problèmes. Cette synchronisation crée une communication fluide entre les deux côtés du cerveau, favorisant une approche plus complète et équilibrée de chaque situation.
Nous pouvons atteindre cet état de cerveau unifié. En accédant à un état de relaxation profonde grâce aux ondes têta (4-8 Hz), il devient possible d’intégrer rapidement et efficacement de nouvelles croyances, tout en restant conscient et présent en toute sécurité via un test musculaire adapté. Les ondes têta sont naturellement associées à la méditation, à la créativité, et à une profonde relaxation, ce qui vous permet d’adapter votre esprit aux changements et défis de la vie avec une efficacité optimale.
Consulter pour l’approche Psych-k vous permettra de bénéficier d’un fonctionnement cognitif amélioré, en unifiant vos capacités logiques, émotionnelles, et créatives pour vous aider à mieux gérer votre quotidien.
Tout ceci est prouvé scientifiquement concernant Psych k ?
Et bien oui !!!
En 2011, une étude a été publiée pour vérifier si la posture du cerveau entier utilisée dans PSYCH-K® pouvait créer un modèle d’ondes cérébrales bilatérales et symétriques, permettant de changer les croyances subconscientes. Les résultats, confirmant l’efficacité de PSYCH-K®, ont été publiés dans trois revues scientifiques.
La pratique de la méthode Psych -K est un accompagnement complémentaire et ne doit pas se substituer à la médecine conventionnelle ou à un traitement médicamenteux en cours. Elle peut, toutefois, être utilisée en complément des traitements médicaux existants sans contre-indications.